Émancipation
Ce court-métrage est mon tout premier projet indépendant. Aux côtés de la scénariste réalisatrice Juliette Taylor, nous avons co-produit ce film expérimental. Trois mois de préproduction, deux jours de tournages et une équipe de feu, j'ai adoré cette première expérience à titre de directrice de production.
RÉSUMÉ
"La barrière entre le réel et l’irréel est rompue, la vengeance est le fruit de ce tournage, car ceci est la représentation d’un triste évènement.
Le personnage principal resombre dans ses doux et cruels souvenirs, des souvenirs qui vont finir par entrecroiser le présent, elle se venge par le pouvoir des images du cinéma."
Réalisatrice
Juliette Taylor
Directrice de production
Jasmine Fournier
DOP
David-Olivier Gascon
Monteur
Botao Yang
Avec
Mariann Bouchard
Vincent Cormier
**Disponible sur Vimeo sur demande**
MOT DE LA RÉALISATRICE SUR NOTRE COLLABORATION
"Jasmine a assuré un travail impeccable en tant que directrice de production, j’ai été stupéfaite de son efficacité, de ses aptitudes budgétaires et logistiques, de son autonomie et de son organisation. Non seulement Jasmine a su réaliser aisément toutes ses tâches et avec enthousiasme, elle est une collègue agréable à côtoyer. Jasmine est une personne qui donne beaucoup de son temps, chaque tâche est exécutée de façon scrupuleuse, elle m’a enlevé un gros stress !
Il est important en tant que directeur-trice de production d’être à l’écoute des besoins du réalisateur-trice et d’assurer une productivité constante. Toutefois, Jasmine a dépassé mes attentes par sa réactivité, elle a fait preuve d’autonomie par l’adaptation rapide face à l’imprévu et l’exploitation des disponibilités envisagées."
- Juliette Taylor